Après un parcours littéraire, agrémenté de mathématiques, de sciences sociales, de communication et de sciences politiques, j’ai fait le point sur ma vie. J’ai besoin de deux choses : me sentir utile et pouvoir m’organiser selon mes contraintes. Depuis toujours, j’adore lire et j’adore chercher la petite bête. Alors je me suis formée à la correction (avec l’EFLC) et j’ai passé la Certification Le Robert (Niveau expertise en langue française).
Aujourd’hui, ma mission est claire : aider les autrices et les auteurs en leur apportant un regard extérieur de bêta-lectrice ou un œil de lynx pour corriger leurs textes.
J’adore creuser là où ça coince. Je suis têtue, tatillonne et sensible. J’ai besoin de savoir où en sont les choses. Et tout ceci me sert dans L’atelier d’Hélunys : je pars à la découverte de nouvelles choses, je n’ai pas peur des pavés, je prends soin de ne pas blesser lorsque je critique, et je tiens au courant de l’avancée de mon travail.
Pourquoi L’atelier ? Telle une artisane, je m’adapte au matériau que l’on me donne et j’ai différents outils pour mener à bien mon travail, comme dans un atelier.
Et la vraie raison ? J’ai une passion pour ce mot.
Et pourquoi Hélunys ? C’est un secret.
Ah ? Tout ce que je peux te dire, c’est que j’aime la consonance fantasy.